Introduction à l'ACS Plus

La pratique de l’ACS Plus selon la nature de vos fonctions

Communications

personnage portant un casque d’écoute

Questions à prendre en considération :

  • Les méthodes de communication et les messages à utiliser peuvent varier selon le segment de la population qui est visé. Par exemple, les femmes sont en général plus réceptives que les hommes aux avertissements concernant la préparation de leur ménage aux urgences et les évacuations en cas d’urgence. Comment faire en sorte que tous les segments soient prêts et réagissent de façon appropriée?
  • La réaction des personnes ou des groupes peut être influencée par leur langue ou leur interprétation des messages. Il faut aussi envisager de rendre l’information accessible en formats substituts.

Stratégies :

  • Utiliser des méthodes de communication variées en tenant compte de celles qui fonctionnement le mieux pour des populations données. Par exemple, cibler particulièrement les hommes dans certaines de vos communications
  • Utiliser un langage et des messages qui permettront de rejoindre les populations les plus vulnérables parmi les femmes, les hommes ou d’autres segments de population.