Introduction à l'ACS Plus

Communications

Les spécialistes en communication offrent des conseils sur les produits et stratégies de communication, facilitent l’accès aux médias et s’assurent que l’information véhiculée par un organisme est diffusée avec exactitude et de façon appropriée.

personnage portant un casque d’écoute

Voici quelques questions à se poser pour intégrer l’ACS Plus à la fonction de communication :

  • Qui sont les publics cibles? Ai-je pris en considération la diversité qui existe dans ces populations?
  • Le message a-t-il la même signification pour tous les destinataires?
  • Les personnes de tous les milieux et ayant différentes expériences de vie peuvent-elles facilement comprendre les messages?
  • La langue, les symboles et les exemples utilisés dans les produits de communication sont-ils accessibles et adaptés à toutes les populations?
  • Comment les messages seront-ils transmis? Les différentes populations qui composent la clientèle cible accèdent-elles à l’information de la même manière?
  • Quels sont les modes de communication les plus efficaces pour joindre la grande variété de personnes qui composent la clientèle cible?
  • Avez-vous envisagé d’avoir recours à l’ACS Plus pour les communications visant à expliquer le processus décisionnel?