Sélection de la langue

Gouvernement du Canada / Government of Canada

Recherche

L’honorable Jenna Sudds, députée

Secrétaire parlementaire de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse

Représente la circonscription de Kanata—Carleton

Jenna Sudds a été élue pour la première fois comme députée de Kanata—Carleton en 2021.

Mme Sudds a travaillé comme économiste, conseillère municipale et militante communautaire. De 2018 à 2021, elle a siégé au Conseil municipal d’Ottawa. Durant cette période, elle a présidé le Comité des services communautaires et de protection de la ville et a occupé le poste de mairesse adjointe à partir de 2020. Elle a également siégé au conseil d’administration d’Hydro Ottawa et d’Investir Ottawa, en plus d’être membre de différents comités municipaux, notamment le Comité des transports, le Comité de l’urbanisme et le Comité des finances et du développement économique. En tant que conseillère municipale, elle a travaillé en vue de protéger des espaces verts et d’améliorer l’infrastructure locale et le transport en commun, tout en soutenant la relance économique de la communauté durant la pandémie de COVID-19.

Avant d’entrer en politique, Mme Sudds était directrice exécutive du Conseil stratégique des DPI, un forum de technologies national, ainsi que présidente et directrice générale de la Kanata North Business Association. Elle a également travaillé comme économiste principale pour le gouvernement du Canada durant plus de 10 ans.

Mme Sudds est une membre active de sa communauté, et elle agit comme bénévole auprès de la Kanata Food Cupboard et du Réseau d’Ottawa pour l’éducation. Elle s’est vu décerner un prix de reconnaissance spéciale de la Kanata Food Cupboard pour son leadership et son dévouement envers les gens dans le besoin au sein de la communauté. Elle a reçu un prix Forty Under 40 de l’Ottawa Business Journal et de la Chambre de commerce d’Ottawa en 2015, et a été nommée au palmarès 40 under 40 de l’organisme Development Counsellors International pour son travail en développement économique en 2017.

Mme Sudds est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Brock et d’une maîtrise ès arts en économie de l’Université Carleton.

Mme Sudds vit depuis longtemps à Ottawa avec son époux, Tim, et leurs trois filles.

Secrétaire parlementaire de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse
Jenna Sudds
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification :