Sélection de la langue

Gouvernement du Canada / Government of Canada

Recherche

67e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies

La 67e session de la Commission de la condition de la femme de l’Organisation des Nations unies (CCFNU 67) aura lieu du 6 au 17 mars 2023. Le thème prioritaire cette année est « innovation et changement technologique, et éducation à l'ère numérique pour parvenir à l'égalité des sexes et à l'autonomisation de toutes les femmes et filles ». La CCFNU est le principal organe intergouvernemental mondial dédié à la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes.

Critères de sélection des représentantes et représentants du monde associatif qui feront partie de la délégation canadienne à la 67e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies

En tant que membre des délégations canadiennes, les représentantes et les représentants choisis prennent part à des discussions internationales, telles que la CCFNU, pour offrir leur expertise, élargir leur connaissance et leur compréhension de l’ONU, et iront à la rencontre de leurs homologues d’autres organisations internationales afin d’échanger avec eux leur expérience.

Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) invite actuellement les personnes représentant un organisme du monde associatif à manifester leur intérêt en faisant parvenir leur candidature en vue de participer à la CCFNU 67.

Avis de confidentialité

Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) dirige la participation du Canada aux sessions annuelles de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CCFNU). Tous les renseignements personnels recueillis par FEGC dans le cadre de diverses activités, à des fins administratives et non administratives, sont autorisés en vertu de la législation et sont fournis en conformité avec la Loi sur la protection des renseignements personnels.   

Les informations que vous fournissez sont collectées et stockées dans des fichiers de données personnelles intitulés Membres des conseils, comités et conseils (PSU 919); Activités de sensibilisation (UPE 938).

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes et / ou souhaitez savoir comment exercer votre droit d'accès aux informations vous concernant, recueillies lors de l'administration des activités de FEGC dans le cadre de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques de confidentialité, vous pouvez contacter le service d'accès au coordonnateur de l'information et de la protection des renseignements personnels.

De plus, vous pouvez également contacter le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par téléphone au 1-800-282-1376.

Formulaire de mise en candidature

(confidentiel une fois rempli/veuillez écrire en caractères d'imprimerie.) 

Avant de proposer votre candidature par voie électronique, veuillez lire attentivement la marche à suivre, ci-dessous. Les candidatures incomplètes ou reçues après le 14 décembre 2022 seront automatiquement rejetées.

Marche à suivre

Toutes les mises en candidature doivent inclure :

  1. Un formulaire de candidature dûment rempli ci-dessus.
  2. Une lettre de présentation décrivant comment la personne remplit chacun des critères de sélection.
  3. Le curriculum vitæ de la candidate ou du candidat.
  4. Deux lettres d’appui de deux organismes différents du monde associatif.
  5. La confirmation que la candidate ou le candidat peut participer à la première semaine de la session CCFNU 67.

Remarque : Si vous proposez une candidature qui n’est pas la vôtre, vous devez aviser la personne concernée avant de soumettre sa candidature ou tout document connexe.

Admissibilité des candidatures: FEGC souhaite recevoir les candidatures de toutes les femmes, hommes, et personnes non binaires qui peuvent assumer les responsabilités et respecter les critères de la mise en candidature énoncés ci-dessous. De plus, les personnes sélectionnées doivent :

* Si la CCFNU 67 se tient en personne cette année et que les représentants peuvent se rendre à New York, leurs vols, leur hôtel et leurs indemnités journalières seront financièrement couverts par FEGC pour la première semaine de CCFNU.

Responsabilités clés: Les personnes sélectionnées pour faire partie de la délégation canadienne auront les responsabilités suivantes :

Critères de mise en candidature: Dans sa mise en candidature, la personne doit clairement démontrer qu’elle remplit chacun des critères de sélection suivants pour que sa participation à la délégation canadienne soit considérée :

* On entend par « expérience considérable » une expérience englobant un vaste éventail d’activités connexes de nature complexe concernant au moins un des domaines critiques du Programme d’action de Beijing.

Remarque:

Les candidatures doivent être soumises par voie électronique à Femmes et Égalité des genres Canada, à l’adresse UNCSW-CCFNU@swc-cfc.gc.ca, au plus tard le 14décembre 2022 à 17 h (HNE). Veuillez noter que les candidatures incomplètes ou reçues après la date limite ne seront pas considérées. Veuillez ne pas postuler si vous ne représentez pas une organisation de la société civile ; les entreprises du secteur privé ne sont pas éligibles. Vous pouvez écrire à la même adresse si vous avez des questions concernant la marche à suivre pour présenter votre candidature.

Pour de plus amples renseignements sur la Commission de la condition de la femme et la 67e session, visitez le site Web (disponible en anglais actuellement)

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification :