Slection de la langue

Gouvernement du Canada / Government of Canada

Recherche

Fonds de réponse et de relance féministes : Prochaines étapes

Nous n'acceptons plus les demandes de financement pour cet appel de propositions. La date limite pour la présentation des demandes était le 25 mars 2021 à 12h00 (midi), heure du Pacifique.

5. Après avoir présenté votre demande

Une fois que vous avez soumis avec succès votre demande dans FluidReview, un courriel de confirmation généré par le système sera envoyé au propriétaire du compte dans les prochains 24 heures. Ce courriel de confirmation est considéré comme l’accusé de réception de votre demande. Afin d’éviter que les courriels ne soient classés comme pourriel par votre serveur de courriel, les organismes devraient ajouter l’adresse électronique suivante à leurs contacts : CFC.demandes.financement-funding.applications.SWC@cfc-swc.gc.ca.

Projets approuvés

Toutes les demandes admissibles ne seront pas approuvées dans le cadre du présent appel de propositions. Le financement est limité et assujetti aux considérations budgétaires annuelles du Ministère et à l’affectation des fonds par le Parlement.

Le Ministère prévoit communiquer les décisions prises au sujet des demandes d’ici le début de l’été 2021. Toutes les décisions (approbation ou refus) seront confirmées par courriel. La ministre de Femmes et Égalité des genres Canada prend toutes les décisions en matière de financement. Les décisions concernant l’évaluation des demandes sont finales, et il n’y a pas de processus d’appel.

Si votre projet est approuvé, un agent ou une agente de programme communiquera avec vous pour établir une entente de financement.

Les activités ne peuvent pas commencer avant l’approbation du projet et la signature d’une entente par l’organisme et par le Ministère.

Les organismes dont le projet est retenu doivent accepter de reporter toute annonce publique jusqu’à ce que la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres ait annoncé publiquement le projet.

Rapports d’étape

Si votre projet est approuvé, vous devrez faire rapport sur l’état d’avancement de votre projet. Un agent ou une agente de programme communiquera avec vous en temps opportun.

Rapport final

Les organismes financés doivent présenter un rapport final, comme le précise l’entente.

La production de rapports en temps opportun démontre une bonne gestion de projet. Si votre organisme ne soumet pas de rapport d’étape ou de rapport final à temps, cela pourrait nuire à sa capacité d’obtenir du financement du Ministère dans l’avenir.

Résultats et impacts du projet

Le Ministère recueillera et diffusera l’information sur les résultats et les impacts des activités financées à l’issue du présent appel de propositions; cette information est un élément important de notre responsabilité envers les Canadiennes et les Canadiens. Les bénéficiaires d’un financement devront participer à la collecte de données sur le rendement (impact), aux évaluations de programmes et aux audits. Grâce à des rapports préparés régulièrement sur les projets (au moins une fois par an), des données seront collectées sur la progression de leurs activités, la manière dont le projet a été mis en œuvre, ce qui a été accompli, qui et combien de personnes ont bénéficié des activités et les répercussions concrètes des activités. Cette information servira à rendre compte de la façon dont le Programme de promotion de la femme aide la population canadienne, aide le Ministère à prendre des décisions concernant ses programmes et met en valeur le travail important des organismes de femmes et de promotion de l’égalité.

Des données seront collectées afin de démontrer les progrès qui aboutiront aux résultats du Programme de promotion de la femme :

Résultats à court terme

Résultats à moyen terme

Résultat à long terme

Remarques

Les bénéficiaires d’un financement identifient et mobilisent les parties prenantes qui ont les leviers et le potentiel requis pour améliorer l’égalité des genres pour les femmes et pourraient inclure : les collectivités, les gouvernements, les organismes des secteurs privé et bénévole, les défenseurs et les universitaires.

Étant donné que le changement systémique est un processus complexe à long terme qui peut être influencé par des facteurs qui échappent au contrôle du projet, ce ne sont pas tous les projets qui permettront de démontrer ou d’atteindre des résultats à long terme au cours du cycle de vie du projet. Des études de cas au cours du cycle d’évaluation du Ministère pourraient être menées pour saisir les preuves d’un changement systémique qui pourrait s’être produit après la fin du projet.

Compte tenu de l’objectif et de la nature des divers projets financés par le Programme, il est entendu que même si les projets contribuent à certains des résultats et indicateurs du cadre, on ne s’attend pas à ce qu’ils atteignent tous les objectifs du Programme de promotion de la femme.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification :