Slection de la langue

Gouvernement du Canada / Government of Canada

Recherche

Accroître la capacité des organismes de femmes et de personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones à lutter contre la violence fondée sur le sexe : À propos de cet appel de propositions

Nous n'acceptons plus les demandes de financement pour cet appel de propositions. La date limite pour la présentation des demandes était le 10 mars 2022 à 12h00 (midi), heure du Pacifique.

1. À propos de cet appel de propositions

Sur cette page

Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) s’emploie à faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle et l’identité ou l’expression de genre par l’inclusion des personnes de tous les genres, y compris les femmes, à la vie économique, sociale et politique du Canada.

Contexte de l’appel de propositions

L’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées a mis en lumière une crise nationale de violence fondée sur le sexe (VFS) subie par les femmes, les filles et les personnes bispirituelles, lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, queer, en questionnement, intersexes et asexuelles (2ELGBTQQIA+) autochtones. Leurs expériences sont invisibles depuis des décennies en raison du sexisme systémique, du racisme et du colonialisme. La pandémie de COVID-19 a amplifié ces problèmes et ces inégalités et a touché de manière disproportionnée les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+, y compris les femmes et les filles autochtones.

Objectif de l’appel de propositions

L’objectif de cet appel de propositions est de renforcer la capacité des organismes autochtones sans but lucratif ayant de l’expérience sur les questions de VFS. Les projets financés renforceront leur capacité à prévenir ou à contrer la VFS envers les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones.

Qu’est-ce que le renforcement des capacités?

Les activités de renforcement des capacités visent à accroître la capacité d’un organisme à atteindre ses objectifs. Elles consistent notamment à améliorer les compétences, les renseignements, la collaboration et les outils. Elles visent aussi souvent à améliorer la viabilité organisationnelle.

Inscrivez-vous à une séance d’information virtuelle

Nous vous recommandons d’assister à l’une des séances d’information virtuelles suivantes. Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Inscrivez-vous à une séance d’information virtuelle

Principaux domaines d’action

Les projets accroîtront la capacité des organismes et des réseaux à prévenir la violence. Ils pourraient améliorer :

Prochaines étapes

Vous disposez de renseignements sur le présent appel de propositions. Vous pouvez donc commencer à préparer votre demande. Les instructions dans la section suivante vous aideront à donner les réponses dont nous avons besoin pour évaluer votre demande.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification :