Slection de la langue

Gouvernement du Canada / Government of Canada

Recherche

Déclaration et Programme d’action de Beijing

La Déclaration de Beijing, signée en septembre 1995, est le programme le plus inclusif en matière d’égalité des genres et de renforcement de l’autonomie des femmes à ce jour, et se concentre sur des questions importantes telles que l’égalité en ce qui concerne la participation politique et le leadership, l’accès à l’éducation, les droits reproductifs et les soins de santé génésique, et l’aide aux femmes subissant de la VFS.

Depuis 1995, le Canada s’est engagé à mettre en œuvre les objectifs fixés par la Déclaration et le Programme d’action de Beijing, qui demeure le plan d’action mondial le plus progressiste pour l’avancement de la cause de l’égalité des sexes.

Tous les cinq ans, ONU Femmes procède à un examen global des progrès réalisés dans 12 domaines critiques de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing. Le gouvernement du Canada, en collaboration avec les ministères et organismes de l’ensemble du gouvernement fédéral, ainsi qu’avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, appuie ce processus en préparant un rapport national faisant état des progrès accomplis.

Consultez l’Examen national du Canada, qui comprend les tendances, les réalisations et les lacunes de même que les défis qui subsistent ainsi que les plans futurs pour accélérer les progrès.

Forum sur l’égalité des générations

En juillet 2020, le Canada a été choisi comme l’un des coresponsables de la Coalition d’action pour les mouvements et leadership féministes du Forum Génération Égalité à l’occasion de Beijing+25. L’objectif du Forum Génération Égalité est de réaliser des progrès significatifs pour faire progresser l’atteinte de l’égalité entre les sexes en initiant des initiatives concrètes sur cinq ans grâce à des coalitions d’action, à savoir, des partenariats entre les pays, la société civile et le secteur privé, et ce, dans six domaines clés, soit :

Le Canada et les Pays-Bas assureront la codirection des coalitions d’action liées aux mouvements et au leadership féministes.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification :