Dr. Terri Aldred

Dre Terri Aldred

Dre Terri Aldred est membre de la Nation Carrier du territoire Tl’Azt’En, situé au nord de Fort St. James. Elle appartient aussi au Clan Lysiloo (Grenouille), traditionnellement connu comme la voix du peuple. Elle fait son chemin sur les traces de sa mère et de son arrière-grand-mère, Cecilia Pierre (Prince).

Terri a partagé sa jeunesse entre le centre-ville de Prince George et la réserve de Tachet (sur le territoire du lac Babine). Ses expériences l’ont incitée à étudier en médecine afin de pouvoir donner en retour à sa communauté. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences de la santé et d’un doctorat en médecine de l’Université de l’Alberta. Après avoir obtenu ses diplômes, elle a suivi le programme de résidence en médecine familiale autochtone à l’Université de la Colombie-Britannique.

Aujourd’hui, Terri est directrice médicale des soins primaires de l’Autorité sanitaire des Premières Nations de la Colombie-Britannique, directrice de site du programme de médecine familiale autochtone de l’Université de la Colombie-Britannique, chargée d’enseignement clinique à cette même université ainsi qu’à l’Université du Nord de la Colombie-Britannique, médecin de famille dans l’équipe de soins primaires des Carrier Sekani Family Services, qui desservent 12 collectivités du centre nord de la province, et responsable autochtone du Centre de coordination rurale de la Colombie-Britannique.

Terri est membre élue du conseil d’administration du Collège des médecins de famille de la Colombie-Britannique. À travers ses divers rôles, elle mène des projets sur la sécurité et l’humilité culturelles. Elle est une conférencière passionnée au sujet de la santé des Autochtones, de la sécurité et de l’humilité culturelles, ainsi que du racisme à l’endroit des Autochtones.

« Étant une femme Dakleh, je suis déterminée à donner en retour à ma communauté et à remédier aux inégalités. Mes aînées et aînées m’ont appris que la fierté d’une personne fait la fierté de toute la collectivité. Sna Chaylia. »

Détails de la page

Date de modification :