Slection de la langue

Gouvernement du Canada / Government of Canada

Recherche

Suggestions pour participer aux 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe

Quitter rapidement

Si vous êtes en situation d’urgence, veuillez communiquer avec le 9-1-1 (au Canada) pour contacter les services d’urgence de votre région.

Si vous êtes à l’extérieur de la zone de service 9-1-1, veuillez accéder aux services d’urgence disponibles ou appeler une ligne de crise dans votre région.

Vous pouvez également consulter la liste des services de soutien supplémentaires pour les personnes touchées par la violence fondée sur le sexe.

La campagne des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe nous met au défi de partager toutes les façons possibles de se joindre à la conversation et de faire partie de la solution pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe.

Nous avons toutes et tous un rôle à jouer dans la dénonciation de la violence fondée sur le sexe. Voici simplement quelques exemples des nombreuses façons de participer à la campagne entre le 25 novembre et le 10 décembre.

Sur cette page

Prenez part à la conversation sur les médias sociaux

Participez virtuellement et en toute sécurité

Partout au Canada, la COVID-19 a eu des répercussions sur la tenue d’événements de commémoration en personne; bon nombre d’organismes ont choisi d’organiser des événements virtuels. Veuillez respecter les consignes de vos autorités locales de santé en ce qui concerne les rassemblements publics.

25 novembre : Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

6 décembre : Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes

Soyez une personne alliée!

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification :