Sélection de la langue

Gouvernement du Canada / Government of Canada

Recherche

Quitter rapidement

Si vous êtes en situation d’urgence, veuillez communiquer avec le 9-1-1 (au Canada) pour contacter les services d’urgence de votre région.

Si vous êtes à l’extérieur de la zone de service 9-1-1, veuillez accéder aux services d’urgence disponibles ou appeler une ligne de crise dans votre région.

Vous pouvez également consulter la liste des services de soutien supplémentaires pour les personnes touchées par la violence fondée sur le sexe.

Le thème du gouvernement du Canada pour la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe 2022 est « Ce n’est pas juste ».  Le thème a un double sens qui rappelle à la population canadienne l’injustice de la violence fondée sur le sexe (VFS) et attire l’attention sur la façon dont la société rejette et minimise les attitudes et les comportements qui contribuent à la VFS. Il met en lumière le fait que la VFS n’est pas seulement une question personnelle, mais un cycle systémique dans lequel toutes les Canadiennes et tous les Canadiens ont un rôle à jouer pour y mettre fin. « Ce n’est pas juste » demande à toute la population canadienne d’agir contre la VFS en s’attaquant aux croyances et aux comportements qui perpétuent la violence.

Le thème de cette année est utilisé conjointement par la campagne de sensibilisation nationale pour les jeunes qui a été lancée sur les réseaux sociaux à la fin de septembre 2022.

Comment participer

Trousse numérique pour les 16 jours 2022

Téléchargez ces éléments visuels et utilisez-les sur votre site web, sur vos comptes de médias sociaux ou lors vos réunions virtuelles.

Comment sauvegarder des images sur votre ordinateur ou appareil mobile

(1) Affichez l’image dans sa taille originale (grande taille)

Ouvrez l’image dans sa taille réelle en cliquant sur le lien de l’image que vous souhaitez télécharger.

(2) Ouvrez le menu contextuel

Sur un PC : Cliquez sur l’image que vous souhaitez télécharger avec le bouton droit de la souris.
Sur un Mac : Maintenez la touche Contrôle (Ctrl) enfoncée et cliquez sur l’image que vous souhaitez télécharger.
Sur un appareil mobile : Appuyez longuement sur l’image que vous souhaitez télécharger jusqu’à ce que le menu s’affiche.

(3) Sélectionnez « Enregistrer sous »

Les options qu’offre le menu contextuel peuvent varier selon le navigateur Web que vous utilisez. Certains afficheront « Enregistrer sous » alors que d’autres afficheront « Enregistrer l’image sous » ou « Enregistrer la cible sous ».

(4) Renommez le fichier (optionnel)

Une boîte de dialogue s’ouvrira. Vous pouvez alors changer le nom du fichier si vous le voulez.

(5) Sélectionnez le dossier de destination

Choisissez l’emplacement où vous voulez sauvegarder l’image sur votre ordinateur et cliquez sur « Enregistrer ».

Bannière web

Bannière Web 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe
Version textuelle – Bannière web

Image de la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe de 2022. Une jeune femme debout, avec les bras croisés, se trouve du côté gauche d’un arrière-plan violet et rose, à côté des mots « 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe ». Le mot-symbole « Canada » apparaît dans le coin inférieur gauche.

Utilisez cette bannière pour votre contenu web ou intranet.

Facebook, Twitter et LinkedIn

Facebook, Twitter et LinkedIn
Version textuelle – Facebook, Twitter et LinkedIn

Image de la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe de 2022. Une jeune femme debout, avec les bras croisés, se trouve du côté gauche d’un arrière-plan violet et rose, à côté des mots « 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe ». Le mot-clic #16jours apparaît sous le nom de la campagne. Le mot-symbole « Canada » apparaît dans le coin supérieur droit.

Utilisez cette image pour votre contenu Facebook, Twitter et LinkedIn.

Instagram

Arrière-plan pour MS Teams
Version textuelle – Instagram

Image de la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe de 2022. Une jeune femme debout, avec les bras croisés, se trouve du côté droit d’un arrière-plan violet et rose, à côté des mots « 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe ». Le mot-clic #16jours apparaît sous le nom de la campagne. Le mot-symbole « Canada » apparaît dans le coin inférieur gauche.

Utilisez cette image pour votre contenu Instagram.

Arrière-plan pour réunions virtuelles

Arrière-plan pour MS Teams
Version textuelle – Arrière-plan bilingue avec texte en français en premier

Arrière-plan de la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe de 2022. Le nom de la campagne se trouve dans le coin supérieur gauche de l’arrière-plan violet et rose : « 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe / 16 Days of Activism Against Gender-Based Violence ». Le mot-symbole « Canada » apparaît dans le coin inférieur droit.

Utilisez cet arrière-plan lors de vos réunions virtuelles.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification :